Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW Série 1 : voici la quatrième génération

Rédigé par Frédéric Kevers le 05-06-2024

BMW offre une profonde mise à jour esthétique, technologique et technique à la Série 1 au point de parler de nouvelle génération. Mais que savons-nous sur cette nouvelle BMW Série 1 ?

La BMW Série 1 de troisième génération, lancée en 2019, bénéficie d’un style inédit inspiré par les concepts Neue Klasse électriques et plus encore par la nouvelle Série 5 et voit ses motorisations converties à l’hybridation douce en 48 V tandis que la technologie embarquée évolue elle aussi avec l’arrivée de la dernière génération de BMW OS. Mais faut-il parler de quatrième génération ou plutôt de BMW Série 1 Mk 3.5 ?

2024 BMW 1 Reeks

Design, dimensions et coffre – BMW Série 1 2024

Cette nouvelle BMW Série 1 adopte un style inédit et affiche des différences marquantes au niveau de la face avant principalement. On retrouve des optiques plus compactes qui adoptent une signature lumineuse en double trait vertical tandis que la calandre voit le célèbre « double haricot » fusionner encore davantage pour s’apparenter de plus en plus à une calandre… Kia ! Sur la version « normale », les barrettes de calandre alternent lignes obliques et verticales… une combinaison qui cherche à faire le lien entre les BMW actuelles et la Neue Klasse à venir ? Douteux. Avec le kit M, le bouclier se pare d’une grande prise d’air trapézoïdale noire doublée d’ouïes verticales sur les côtés.

2024 BMW 1 Reeks

À l’arrière, ce sont là aussi les feux qui évoluent le plus avec une encoche couleur carrosserie qui doit mettre en valeur la nouvelle structure graphique des éléments LED. On remarquera un pare-chocs redessiné également intégrant un pseudo-diffuseur plus ou moins agressif selon la finition, M ou non. Bien entendu, BMW introduit des jantes au dessin inédit et de nouvelles teintes.

La largeur et l’empattement n’évoluent pas et ce sont les nouveaux porte-à-faux qui étirent cette nouvelle Série 1 de 42 mm pour atteindre 4361 mm au total, la hauteur augmentant de 25 mm à 1459 mm. Autant de raisons de parler d’une génération 3.5 plutôt que 4. Le coffre affiche une contenance allant de 380 l banquette en place à 1200 l une fois cette dernière rabattue.

Habitacle et technologie – BMW Série 1 2024

À l’intérieur, cette Série 1 renouvelée évolue également avec un mobilier inédit qui propose un double écran en un seul tenant mieux intégré et des détails éclairés en forme de hachures. Grosse évolution pour la console centrale qui se passe de levier de boîte de vitesse traditionnel pour la transmission robotisée à double embrayage.

2024 BMW 1 Reeks

Ce style modernisé s’accompagne d’un système d’infodivertissement revu, plus puissant, plus connecté et plus riche grâce à BMW OS 9 qui donne accès à une nouvelle génération de navigation basé sur le Cloud ou au BMW Live Cockpit Professional (option) avec affichage tête haute, vue augmentée sur l’écran de contrôle et Parking Assistant Plus. Les assistances à la conduite sont également plus perfectionnées et nombreuses, mais très souvent en option, comme l’assistant de direction et de maintien dans la voie, l’assistant de limitation de vitesse automatique et le guidage routier lors de l’utilisation du régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go. Pour le divertissement, le client pourra se servir dans le BMW Digital Premium qui offre l’accès à une série d’applications, fonctionnalités et jeux sous forme d’abonnement.

Moteurs : spécifications et performances – BMW Série 1 2024

La gamme se compose de deux motorisations à essence et deux Diesel pour le lancement du modèle, toutes associées à une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports et à une hybridation douce en 48 V via un alterno-démarreur.

  • BMW 120 : 3 cylindres turbo essence 170 ch – 7,8 s de 0 à 100 km/h - traction
  • BMW M135 xDrive : 4 cylindres turbo essence 300 ch – 4,9 s de 0 à 100 km/h – 4x4
  • BMW 118d : 4 cylindres Turbo Diesel 150 ch – 8,3 s de 0 à 100 km/h - traction
  • BMW 120d : 4 cylindres Turbo Diesel 163 ch – 7,9 s de 0 à 100 km/h – traction

2024 BMW 1 Reeks

Prix et livraisons – BMW Série 1 2024

Cette quatrième génération de la Série 1 marque les 20 ans du modèle et sera produite dans l’usine allemande de Leipzig. Son lancement est prévu en octobre 2024 et les tarifs ne sont pas encore connus.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées