La dernière Audi Allroad à avoir été commercialisée était celle de 3e génération. C’était en 2012. Autant dire que son remplacement était attendu. La nouvelle Allroad ne procède pas différemment. Elle est toujours alimentée par un 3.0 V6 TDI couplé à une boîte automatique à 8 vitesses. Le V6 est disponible en trois exécutions de puissance : 45, 50 et 55 TDI quattro. La première développe 231 ch et 500 Nm, le 50 TDI quattro offre 286 ch et 620 Nm tandis le modèle haut de gamme - le 55 TDI quattro - affiche 349 ch et carrément 700 Nm. Ce dernier exécute le 0-100 km/h en 5,2 s et avance une consommation mixte NEDC de 6,6 l/100 km.
Édition spéciale 20 ans
Dès le modèle d’accès, l’A6 Allroad peut compter sur des amortisseurs adaptatifs dont la garde au sol peut varier jusqu’à 6 cm. Bien entendu, la transmission intégrale est de la partie et toutes les voitures peuvent tracter jusqu’à 2,5 t (freinés). Le coffre offre 565 l, un volume extensible jusqu’à 1680 l avec la banquette rabattable. Comme toujours chez Audi, les options sont nombreuses. On notera toutefois l’apparition au catalogue d’une édition « 20 years Allroad » qui se distinguera par 3 coloris exclusifs, des jantes spécifiques de 19 pouces, le montage des sièges sport et des inserts en aluminium dans l’habitacle. L'Audi A6 Allroad est d’ores et déjà disponible à la commande. Ses prix démarrent à 61.500 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!