Avec 367 ch et 465 Nm, le 2.5 l TFSI de l'Audi RS3 Sportback a de quoi donner le tournis à la Volkswagen Golf R mais aussi et surtout aux BMW M135i xDrive et Mercedes A45 AMG 4Matic. La fille turbulente d'Ingolstadt associe son moteur à une boîte S-Tronic robotisée à double embrayage et 7 rapports. Sa transmission intégrale Quattro a droit à la vectorisation de couple le redistribuant individuellement sur chaque roue. Quand elle est pressée, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 4,3 s. La vitesse de pointe limitée à 250 km/h peut l'être à 280 km/h en option. Quant à la consommation officielle, elle est de 8,1 l aux 100 km, soit 189 g CO2/km.
Compte tenu de l'artillerie sous le capot, le châssis est repassé par l'atelier. La 5-portes compacte sportive est surbaissée de 25 mm. Elle peut compter sur une mise au point spécifique pour les paliers de pivot de son train avant, pour la direction progressive et, en option, pour la régulation adaptative de l'amortissement « Magnetic Ride ». Toujours en supplément, il est possible d'installer des disques de frein en carbone-céramique derrière les roues de 19 pouces. Ne cachant pas son caractère énergique, la RS3 Sportback se présente avec un bouclier intégrant des lames aérodynamiques et des sorties d'échappement accentuées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!