L'Audi R8 existe depuis un certain temps, mais toutes sortes d'évolutions et autres mises à niveau permettent à l'athlète allemande de rester remarquablement en forme et de se montrer toujour aussi agréable et agile. La Lamborghini Huracan STO (abréviation de Super Trofeo Omologata), construite sur la même base technique, a montré il n'y a pas si longtemps que le châssis et le moteur forment une association pétrie de talent. Ingolstadt suit une voie similaire avec l'Audi R8 V10 GT RWD.
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Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'Audi R8 reçoit une variante GT. En 2011, la première génération a servi de base à une version premium exclusive avec laquelle Audi Sport a célébré ses nombreux succès en course GT. Comme à l'époque, la série est limitée à 333 unités.
L'adieu au V10
L'Audi R8 V10 GT RWD est la dernière en date à être équipée du V10 atmosphérique de 5,2 litres, qui développe une puissance maximale de 620 ch et un couple maximal de 570 Nm. Cette puissance est transmise uniquement aux roues arrière et ce, par le biais d'une nouvelle évolution de la boîte de vitesses robotisée à sept rapports à double embrayage, qui promet des passages de vitesses encore plus rapides et offre des accélérations encore plus virulentes grâce à un rapport de pont modifié.
Ces spécifications se traduisent par des performances impressionnantes. L'Audi R8 V10 GT RWD accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 s et de 0 à 200 km/h en 10,1 s, tandis que sa vitesse maximale s'élève à 320 km/h. Pour s'arrêter à temps, cette Audi R8 dispose de freins en carbone-céramique de série. De quoi remplir les jantes spécifiques de 20 pouces à dix branches que vous pouvez équiper de pneus Michelin Sport Cup 2.
Torque Rear Drive Mode
À la recherche de sensations supplémentaires pour son bolide à moteur central en propulsion, Audi Sport innove avec le système Torque Rear Drive Mode, où le contrôle de traction interprète une variété de paramètres pour contrôler le degré de glissement. Le système fonctionne avec sept niveaux, de stable et contrôlé à transversal et agressfe. Mais avec un filet de sécurité électronique, car une Audi R8 V10 GT RWD est et sera toujours une bête sauvage à domestiquer.
L'Audi R8 V10 GT RWD bénéficie de quelques mesures pour économie de poids, ce qui permet de réduire son poids d'environ 20 kg pour descendre à 1570 kg. La suspension Performance spécifique de l'Audi R8 V10 GT RWD peut être associée en option à un kit de suspension réglable, vous permettant d'ajuster la compression et le rebond en fonction de votre style de conduite et des caractéristiques de la piste sur laquelle vous lancez cette Audi R8.
Prix et livraisons
La carrosserie de l'Audi R8 V10 GT RWD combine des badges noirs avec un kit aérodynamique en fibre de carbone, qui comprends des appendices développés en soufflerie tels que le splitter à l'avant, les winglets sur le pare-chocs avant, un aileron arrière doté de supports en col de cygne et bien d'autres encore. L'Audi R8 GT RWD est uniquement disponible en version Coupé et est proposée dans les couleurs Suzuka Gray, Tangorot Metallic et Daytona Grey Metallic. L'intérieur combine beaucoup de noir avec des accents rouges, comme ceux utilisés pour les ceintures de sécurité des sièges sport allégés. La première Audi R8 GT en était également pourvue à l’époque.
La nouvelle Audi R8 V10 GT RWD, produite en une édition numérotée de 333 unités, fera ses débuts en 2023. Le prix de départ est de 225.000 €.
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