L’Audi A6 Avant s’offre une variante hybride rechargeable. Sous le capot se trouve le fameux turbo essence de 2 litres, produisant 252 ch et 370 Nm, assisté dans sa tâche par un moteur électrique synchrone permanent de 143 ch et 350 Nm. En combinaison, cela donne 367 ch et 500 Nm, une puissance suffisante pour passer de 0 à 100 km/h en 5,7 s et continuer à filer jusqu’au limiteur à 250 km/h.
Bien sûr, ces performances ne sont pas le principal argument de vente de cette A6 Avant 55 TFSI e. Le bénéfice se trouve dans les 51 km d’autonomie électrique grâce au bloc de batteries d’une puissance de 14,1 kWh. Ceci dit, il s’agit d’une valeur WLTP et donc d’une fourchette qui peut effectivement être atteinte dans la pratique. Avec cette intervention électrique, la consommation moyenne aux 100 km ne devrait donc pas dépasser 1,9 l, ce qui correspond à une émission de CO2 de 44 g/km. Ici aussi, ce sont les chiffres du WLTP.
Sous le coffre
La batterie au lithium-ion a été placée sous le plancher du coffre, de sorte que l’A6 ne perd guère son aspect pratique. Avec un volume de chargement standard de 405 litres, qui peut être étendu à 1535 litres lorsque la banquette arrière est également rabattue. Cela laisse encore beaucoup de place pour transporter les bagages. Ainsi que pour le câble de chargement. En mode triphasé standard 7,4 kW, les cellules sont à nouveau pleines en 2,5 h, minimum.
Il faudra attendre un peu pour connaître les prix définitifs en Belgique, mais les 71.350 euros demandés en Allemagne donnent déjà une petite indication sur le tarif. Les commandes peuvent normalement être passées à partir de la fin mai, après quoi les premières livraisons sont attendues après l’été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!