Audi a donc dévoilé le facelift de son A3, une mise à jour de mis carrière qui ratisse large puisque ce sont à la fois les moteurs, l’esthétique et l’équipement embarqué qui sont retouchés.
La sécurité d’abord
Les 3- et 5-portes comme le cabriolet et la berline bénéficient de nouvelles technologies de sécurité et notamment d’une fonction de conduite semi-autonome utilisable dans les embouteillages active jusqu’à 65 km/h (avec la boîte S-Tronic uniquement). Mais on note aussi des versions redéveloppées des aides au maintien de voie ainsi que de la fonction d’alerte d’obstacle. Enfin, l’alerte de trafic en approche fait aussi partie de la liste des options. Côté présentation intérieure, on note surtout l’arrivée d’une instrumentation numérique comme sur la dernière A4. L’écran de 12.3 pouces permet ici aussi de choisir entre deux configurations: une vue dite « classique » ou le mode « infodivertissement ».
Moteurs
Côté moteurs, il y a aussi du nouveau puisque la gamme accueille deux nouvelles mécaniques à essence. Il y a un 1 litres turbo 3 cylindre s de 135 ch ainsi qu’un nouveau 4 cylindres 2 litres de 190 ch, lui aussi forcément suralimenté. Parallèlement, la 2 litres de la S3 gagne 10 ch (à 310 ch) et, lorsqu’il est combiné à la boîte S-Tronic, il profite aussi d’un surcroît de couple (+ 20 Nm).
En douceur
Les changements stylistiques sont évidemment ténus. On note l’apparition de nouvelles optiques à diodes avec option led matricielle ainsi qu’une nouvelle calandre et de nouveaux boucliers. Mais pour le reste… À l’arrière, les feux ont aussi été redessinés. L’Audi A3 restylée sera déjà disponible dès le mois prochain, mais les tarifs ne sont paz encore connus.
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