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Nouveau modèle / Voici la nouvelle Aston Martin Vanquish (2025)

Rédigé par Klaas Janssens le 02-09-2024

Aston Martin n'a de cesse de titiller Ferrari, puisque la 12Cilindri voit arriver la nouvelle Vanquish. Cette dernière développe 835 ch et 1000 Nm grâce à son V12 suralimenté. Mais elle ne se résume pas à son moteur.

L'Aston Martin Vanquish succède à la DBS Superleggera, propulsée par un V12 monté en position centrale avant (derrière l'axe des roues avant donc) qui fait appel à deux turbos pour porter la puissance du bloc de 5,2 litres à 835 ch et 1000 Nm. Un accroissement de la cavalerie qui s'explique par un travail de développement sur l'ensemble des composants du moteur. Au point tel qu'Aston Martin parle d'un tout nouveau moteur.

Aston Martin Vanquish (2024)

Lors du développement de ce nouveau V12 de 5,2 litres, Aston Martin a non seulement cherché à augmenter la puissance et le couple, mais a également amélioré la fiabilité et la réactivité de ce moteur essence biturbo. Cette mécanique fait donc appel à une paire de turbos et bénéficie d'une fonction d'overboost qui est anonciatrice d'accélérations fulgurantes. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire de la traditionnelle transmission automatique ZF à huit rapports et d'un tout nouveau différentiel E, intégré au système de stabilisation électronique de la suspension.

Plus rapide en ligne droite et dans les virages

Ce V12 promet non seulement une réponse rapide à l'accélérateur et une sonorité magistrale (surtout avec le système d'échappement en titane en option), mais aussi des performances fougueuses. Le sprint de 0 à 100 km/h se fait en 3,2 s et la vitesse maximale s'établit à 345 km/h. La Ferrari 12Cilindri a déjà été mise en garde....

Aston Martin Vanquish (2024)

La carrosserie de la nouvelle Aston Martin Vanquish s'étire sur 4,85 m de long et combine une proue très reconnaissable avec une poupe inspirée des Aston Martin Victor, Valour et Valiant. Grâce à des renforts spéciaux apportés à la structure de base en aluminium, la rigidité latérale de la carrosserie est supérieure de 75 % à celle de la DBS 770 Ultimate. La suspension combine des doubles triangles superposés à l'avant et un essieu multibras à l'arrière. Aston Martin utilise les célèbres amortisseurs Bilstein DTX qui équipent également la DB12. Les freins en carbone céramique sont de série ; pour une dynamique de conduite accrue, le système Corner Braking 2.0 est disponible.

Les débuts de la nouvelle Aston Martin Vanquish sont prévus pour l'automne 2024. Gaydon limiterait la production annuelle à 1000 unités.

 

 

 

 

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