Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Alfa Romeo 8C Spider

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-02-2008

Surfant sur la vague du formidable succès de la 8C Competizione, Alfa Romeo débarquera à Genève avec la version cabriolet tout aussi alléchante et exclusive.

Comme pour la GT, il n'y aura que 500 exemplaires de la Spider. Les 8C resteront donc des voitures rares et réservées à une clientèle triée sur le volet. Cette Alfa reprend d'ailleurs les mêmes ingrédients de la recette 8C du coupé deux places. Les traits caractéristiques du modèle dévoilé à Paris en 2006 sont là, depuis les phares en goutte jusqu'aux feux arrière ronds à LED en passant par la ceinture de caisse. Le coup de crayon des designers a également été guidé par des soucis aérodynamiques pour que l'air puisse envelopper la voiture et suivre un parcours naturel, sans entrave. Résultat : le Cz (coefficient de déportance) est négatif pour augmenter la stabilité à grande vitesse.

Ce qui change vraiment, c'est la capote électrohydraulique se manipulant à l'aide d'un bouton sur la planche de bord. La cinématique n'est pas encore connue, mais Alfa Romeo parle d'une opération facile, rapide et sûre. Ce toit souple dispose de deux couches de toiles superposées. La couche extérieure se compose d'un tissu multicouche pour la protection contre les intempéries et les agressions naturelles ou non. La toile intérieure a plutôt un rôle d'insonorisant. Cette capote sera disponible en plusieurs couleurs. Le châssis compact en acier et la coque en fibre de carbone de la Competizione est déjà une solution rigide. La Spider n'a donc aucun mal à s'y soumettre.

Le moteur reste le V8 à 90° de 4691 cm³ d'origine Maserati, et donc Ferrari. Il développe 450 ch à 7000 tr/min et 480 Nm à 4750 tr/min pour un régime maximal de 7500 tr/min. Il est associé à une boîte robotisée à 6 rapports avec sélection par une palette au volant. La voiture a aussi droit à un différentiel autobloquant. Enfin, l'Alfa Romeo 8C Spider est équipée de freins carbocéramiques (CCM) Brembo de 380 mm de diamètre sur les roues avant et 360 mm sur les roues arrière.

Seuls 500 exemplaires seront fabriqués. La vente se fera donc selon le même principe de la liste d'attente puis de l'attribution des voitures en fonction du quota par pays et de critères définis par le constructeur.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées