Dès juillet, on retrouvera une Fiat 500 reprenant l'esprit de la légendaire 500 Abarth des années 60. Cette petite Italienne musclée fera sa première mondiale à Genève. Mais lors de l'inauguration des nouvelles installations Abarth à Miafiori, le groupe a levé un coin du voile. On apprend ainsi que la 500 Abarth sera motorisée par le Fire 1.4 16v essence avec turbo délivrant 135 ch (99 kW) à 5500 tr/min et un couple de 180 Nm à 2500 tr/min. Ce dernier peut passer à 206 Nm à 3000 tr/min en mode Sport. Respectant les normes Euro V, ce moteur devra donner du ressort à la Cinquecento. D'autant plus qu'elle sera équipée du TTC. Ce nouveau système contrôle le transfert du couple vers les roues. Le conducteur, lui, appuiera sur un accélérateur Drive by Wire, c'est-à-dire sans liaison mécanique entre la pédale et le moteur. La boîte manuelle par câble possède cinq rapports. Enfin, l'Abarth affiche des éléments physiques extérieurs à la fois pour montrer son statut et pour augmenter sa stabilité à haute vitesse, à l'image des jupes latérales. Pour le style, elle montre des ailes élargies, des jantes spécifiques, des sorties d'échappement séparées et un becquet sur le toit. Au cockpit, l'instrumentation est adaptée avec une jauge de pression pour le turbo.
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