En 2016, Ford a annoncé que près de la moitié de sa gamme serait des 4x4 dont le Edge qui nous arrivera bientôt. Mieux: la marque espère même plus de 200.000 SUV d'an prochain en Europe. Il n'est donc pas très étonnantque Ford mise beaucoup sur ce type de véhicules à Bruxelles, même si, heureusement, on peut aussi en découvrir d'autres et non des moindres: la Focus RS et le monospace Galaxy.
La Focus comme vecteur
Car le clou du spectacle chez Ford, c'est bien entendu cette Focus RS. Une version totalement différente de celle de la précédente puisqu'elle recourt à 4 roues motrices cette fois et à un moteur 4 cylindres nettement boosté (350 ch). Nous voilà en présence d'une des sportives les plus abouties grâce notamment au mode drift de l'interface de conduite qui permet de faire des drifts comme avec une propulsion – jusqu'à 70% du couple est reporté vers l'arrière.
Galaxy, graine de S-Max
Les nouveau S-MAX et Galaxy présents sur le stand sont évidemment moins démonstratifs, mais ils sont aussi déclinables avec 4 roues motrices. Le reste du stand est parsemé de Fiesta, de Focus, de Mondeo, d'EcoSport, de B-Max et, bien sûr des C-Max et de l'intelligent Tourneo Connect. En première belge, on pourra aussi découvrir le Ford Edge ainsi que le pick-up Ranger remis à jour. Et comme il y a aussi la Mustang et la petite Fiesta ST...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!