L'année 2015 n'aura pas été un logn fleuve tranquille pour Audi qui, comme Volkswage, a connu quelques remous suite à l'affaire des moteurs Diesel truqués. Mais quoi qu'il en soit, ce fût malgré tout une année riche pour la marue aux anneaux. Ce qu'elle nous montre d'ailleurs sur son stand dans le palais 11.
A4 en tête
La grande nouveauté est bien évidemment l'A4 (notre comparatif ici) qui, même si elle ne le montre pas, est totalement nouvelle. Jusqu'à présent, ce sont les motorisations classiques qui nous sont arrivées, mais on attend bien entendu aussi les S et, bientôt, RS ou encore la version coupé 4 portes, l'A5 Sportback, qui sera lancée dans le courant de cette année.
Les autres aussi
Bien entendu, tous les autres modèles sont aussi de la partie tels que l'A1 Sportback, l'A3 dans toutes ses variantes, l'actuelle A5, l'A6 et l'A7. Les SUV font aussi partie du programme et notamment le grand Q7, déjà présenté l'an dernier.
Première belge
Ce grand SUV est d'ailleurs ici présenté en première belge dans sa version e-tron, un Diesel plug-in qui revendique une consommation de carburant de 1,7 l/100 kilomètres pour des émissions de CO2 50 g/km. Sur ce volet écologique, l'importateur présente également une A3 g-tron donc au gaz naturel.
Du sport aussi
Bien évidemment, Audi nous sert aussi sa gamme sportive et notamment la fameuse RS6 forte de 605 ch. Mais il y a aussi le SQ5 TDI Plus et la supercar R8 V10 Plus (610 ch). Parmi les autres jouets du stand, il faut compte sur la S1, la RS3 et la TT Roadster et le coupé TTS dont nous promet encore une version RS. Patience.
Un concept
Pour le fun, Audi présente aussi le fameux concept Prologue Allroad qui explore le domaine du break tout-chemin. Sa solution hybride rechargeable affiche 734 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!