Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Wiesmann Project Thunderball, roadster électrifié

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-03-2022

L’artisan allemande Wiesmann est de retour avec un projet inédit baptisé Thunderball et qui préfigure un roadster au style rétro combiné à une motorisation électrifiée.

Racheté en 2015 par Roheen Berry et Anita Tatalovic – un couple britannique – Wiesmann annonçait fin 2019 le retour d’un modèle reprenant le style rétro cher à la marque avec sous le capot un moteur BMW, dans le respect des précédentes créations de la marque au gecko. Si ce roadster accueille le V8 4.4 biturbo de la M5, le projet Thundreball sera le premier modèle électrifié de Wiesmann.

« Alors que l'industrie automobile connaît sa plus grande révolution depuis un siècle, il n'y a pas de meilleur moment pour annoncer le retour d'une icône automobile rafraîchie, renaissante et rechargée. » (R. Berry – copropriétaire de Wiesmann)

SI la mécanique devrait donc être inédite et électrifiée – hybride rechargeable ? – le style restera fidèle aux préceptes de la marque avec un roadster au look et aux proportions typiques des années 50, toujours coiffé d’une capote en toile. Ce nouveau modèle sera produit dans l’usine historique à Dülmen (Allemagne)

Wiesmann Project Thunderball

>> Lisez aussi - Wiesmann : la renaissance

6 ou 8 cylindres ?

Le mystère reste entier quant à la nature exacte de la motorisation électrifiée qui sévira sous le capot de ce projet Thunderball. Reprenant une mécanique BMW, on peut aisément imaginer qu’il s’agira soit du 6 en ligne 3.0 turbo, soit du V8 4.4 biturbo du constructeur bavarois. Le premier existe déjà en version hybride rechargeable et anime les Série 5 (545e), Série 7 (745e) et X5 (X5 xDrive 45e) avec une cavalerie de 394 ch.

>> Lisez aussi - BMW rachète Alpina

Toutefois, le projet Gecko annoncé en 2020 sera équipé du V8 de la BMW M5 et pourrait également sévir sous le capot de la Thunderball pour une puissance cumulée de plus de 700 ch. Une cavalerie qui permettrait à Wiesmann de tenir les engagements du propriétaire Roheen Berry qui annonce que « la Thunderball perpétuera la réputation de Wiesmann en tant que référence en matière de performances, de savoir-faire et de plaisir pur ». Quel que soit le moteur choisi, il sera associé à une boîte automatique à 8 rapports également fournie par BMW, tandis que la répartition des masses devrait respecter l’équilibre 50 :50 pour un comportement dynamique à la fois sportif, progressif et joueur.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées