À l'occasion du Salon de l'automobile de Shanghai, Volvo a dévoilé la version la plus luxueuse de son vaisseau amiral : le Volvo EX90 Excellence. Les sièges arrière ordinaires sont relégués à la poubelle au profit de deux sièges confort individuels, avec de nombreuses possibilités de réglage et, bien sûr, des fonctions de chauffage et de massage, qui peuvent être réglées à l'aide de touches tactiles sur la surface en bois naturel de la console centrale.
Champagne ?
Entre les sièges arrière se trouve un petit réfrigérateur où l'on range traditionnellement sa bouteille de champagne, bien que Volvo ne nomme pas cette option littéralement et que la marque suédoise progressiste opte pour l'euphémisme "un réfrigérateur pouvant contenir une grande bouteille, grâce auquel vous pouvez étancher votre soif à tout moment en dégustant une boisson glacée". Comme le levier de vitesse optionnel des autres modèles Volvo, vous disposez également d'une pièce de cristal Orrefors à l'arrière qui permet de diffuser trois senteurs différentes à bord.
La durabilité uniquement
En ce qui concerne la sellerie, vous pouvez choisir entre de la laine durable ou un tissu Nordico, fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées et de matériaux organiques provenant de forêts suédoises et finlandaises. Le cuir est clairement dépassé chez Volvo, contrairement au Mercedes-Maybach EQS SUV. L'EX90 Excellence se reconnaît à sa peinture bicolore et à ses jantes uniques de 22 pouces. Ce modèle de luxe sera d'abord lancé en Chine, où les clients apprécient d'être conduits, mais une commercialisation internationale est également prévue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!