À Kiruna, au-delà du cercle Arctique en Suède, Volvo a fait subir des tests de grand froid à la C30 électrique. Le prototype a dû résister à des températures inférieures à - 20°C. La voiture fonctionne parfaitement dans ces conditions. C'est surtout au niveau de la climatisation et de la protection contre le froid que le test était capital. La climatisation de l'habitacle de la C30 électrique peut être assurée sans utiliser la batterie grâce à un système alimenté au bioéthanol (réservoir d'éthanol de 14,5 litres). Cette solution évite de réduire drastiquement l'autonomie lorsque le cockpit a besoin d'être fortement réchauffé (ou refroidi). En conditions moins extrêmes ou pour des trajets courts, il reste possible de faire fonctionner le climatiseur sur le courant de la batterie. Les 200 tests effectués ont aussi permis de vérifier que les batteries et les composants électroniques étaient suffisamment protégés et résistants au froid.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!