Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volvo C30 électrique testée par grand froid

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-03-2011

Au nord de la Suède, Volvo a testé le prototype C30 électrique en conditions hivernales extrêmes. Le but : vérifier le bon fonctionnement de l'auto et de la climatisation sous les -20 °C.

À Kiruna, au-delà du cercle Arctique en Suède, Volvo a fait subir des tests de grand froid à la C30 électrique. Le prototype a dû résister à des températures inférieures à - 20°C. La voiture fonctionne parfaitement dans ces conditions. C'est surtout au niveau de la climatisation et de la protection contre le froid que le test était capital. La climatisation de l'habitacle de la C30 électrique peut être assurée sans utiliser la batterie grâce à un système alimenté au bioéthanol (réservoir d'éthanol de 14,5 litres). Cette solution évite de réduire drastiquement l'autonomie lorsque le cockpit a besoin d'être fortement réchauffé (ou refroidi). En conditions moins extrêmes ou pour des trajets courts, il reste possible de faire fonctionner le climatiseur sur le courant de la batterie. Les 200 tests effectués ont aussi permis de vérifier que les batteries et les composants électroniques étaient suffisamment protégés et résistants au froid.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées