Le mythique tracé du Nürburgring est très apprécié des constructeurs. Généralement, ils y peaufinent les réglages de leurs modèles les plus sportifs. Volkswagen vient d’y être surpris par quelques paparazzis. Et, cette fois-ci, le constructeur de Wolfsburg n’y faisait pas tourner une énième évolution de sa Golf GTI, mais bien un Tiguan.
Label à définir
Pareille donne laisse supposer que le constructeur soit bien en train de préparer une variante « GTI » ou « R » de son SUV. C’est une excellente nouvelle ! Car, pour rappel, le Tiguan le plus puissant de l’offre actuelle n’est animé que par un 2 litres TDI fort de 240 chevaux. En essence, c’est en effet juste le 2.0 TSI (180 chevaux) que l’on retrouve au sommet de la gamme. Bref, pour Volkswagen, il est temps que les choses bougent...
Minimum 280 chevaux
Concrètement, si le Tiguan surpris au Nürburgring passe du rêve à la réalité dans les prochains mois, il y a fort à parier qu’il reprendra à son compte une évolution du bloc de la Golf R. On peut donc espérer que cet SUV développera entre 280 et 300 chevaux ; une puissance qui devrait bien sûr se répartir sur les quatre roues grâce à la transmission 4Motion. D’après plusieurs sources fiables, comme Peugeot plancherait aussi sur une variante GTI pour la 3008, Volkswagen pourrait dévoiler sa vision du SUV sportif au prochain salon de Genève. Vivement mars 2017 !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!