Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen Golf VIII 2019 : elle se dévoile sans camouflage !

Rédigé par David Leclercq le 22-01-2019

La prochaine Golf VIII est attendue pour dans quelques mois. Mais manifestement, Volkswagen ne la cache plus comme en atteste ce mulet qui sort bien imprudemment sans camouflage.

La nouvelle Volkswagen Golf VIII fera ses débuts cette année encore, vraisemblablement autour du salon de Francfort. La mise au point touche donc à sa fin et plusieurs mulets commencent à sortir avec des camouflages réduits. Comme ici, lors d’un passage au Drive In d’un McDonald...

Attendu

Comme toujours, la Golf ne se révolutionnera pas esthétiquement et, en s’inscrivant pleinement dans la lignée des précédentes, cette génération «8» ne fera visiblement pas mentir sa réputation. On trouve dans le dessin certains éléments de la Polo, mais aussi des signes plus distinctifs comme avec la calandre ou les optiques qui rappellent le dernier Touareg.

Technologique

La Golf de 8ème génération, qui entrera en production cet automne, offrira de nouveaux niveaux de technologie notamment de connectivité ainsi que de nouveaux dispositifs d’économie de carburant. A ce stade, on sait par exemple que les groupes motopropulseurs seront équipés d’une hybridation légère, qui ne permettra pas un déplacement en mode 100% électrique de la voiture. L’hybridation viendra juste en appui des moteurs thermiques afin de réduire la consommation de 10% environ.

Gamme simplifiée

La gamme Golf VIII sera aussi simplifiée. Si l’on en croit les premières informations, la variante 3 portes et même le break pourraient sortir de l’offre car les consommateurs se tournent de plus en plus vers les SUV. Il y a donc fort à parier qu’un crossover sur base de la Golf voit le jour prochainement. Et fasse ainsi le lien avec la première Golf «II» Country du début des années 90. L’habitabilité, dit-on, sera considérablement optimisée grâce à un empattement plus long et un volume de coffre meilleur que celui des rivales.

A l’intérieur, on attend un habitacle qui sera plus révolutionnaire car pratiquement dépourvu de boutons, au moins sur les modèles haut de gamme. Volkswagen tient en effet –comme chez Tesla – à restituer un univers numérique high-tech.

Plateforme mise à jour

La prochaine Golf sera assemblée sur une version mise à jour de la plate-forme MQB utilisée par le modèle actuel. Elle devrait utiliser un pourcentage plus élevé d’aciers HLE et de ce fait afficher une réduction de poids de 50 kg. Les modifications devraient en outre permettre une production rationnalisée et des temps de construction réduits qui s’inscrivent dans une stratégie d’amélioration constante des économies d’échelle et de la rentabilité du modèle le plus vendu chez Volkswagen.

48 Volts

Surprise: Volkswagen a revu l’entièreté du système électrique de la plate-forme MQB, l’un des composants les plus coûteux. Le but: offrir à la voiture une hybridation légère fonctionnant aussi en 48 volts sur certains modèles (en plus des versions 12 volts donc), une technologie actuellement réservée aux voitures plus coûteuses, type Audi A8.

Les hybridations 12V seront, elles, réservées aux moteurs d’entrée et de milieu de gamme tels que le 1.0 TSI, le 1.5 TSI actuel et le 1.5 TDI. Ce dispositif devrait réduire la consommation, mais aussi les pics de charge moteur pour réduire la production importante de NOx à ces moments, notamment avec le Diesel. Le 2 litres TDI sera toujours de la partie pour les gros rouleurs. Selon des sources internes à VW, les émissions de CO2 auraient été réduites de 10 g/km pour des puissances et couples en hausse de 9%. À vérifier et à suivre très prochainement…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées