Si vous attendez avec impatience la prochaine génération de Beetle et de Scirocco, vous risquez d’être déçu(e). En effet, d’après plusieurs sources fiables, il se pourrait bien que Volkswagen ne renouvelle pas ces modèles. La raison ? Aujourd’hui, les SUV ont beaucoup plus la cote que les véhicules de niche. Ces derniers sont donc susceptibles de passer à la trappe. Ô tristesse !
Succès des SUV
En réalité, Volkswagen réalise fort bien que les ventes de Scirocco se sont effondrées ces dernières années et que celles de la Beetle (coupé) sont clairement en perte de vitesse. Et ce, à l’image des berlines classiques (hors premium), des monospaces et des coupés ! Dès lors, il semble bien que Volkswagen veuille focaliser toute son attention sur le développement de SUV ; ceux-ci ayant séduit les clients, ces dernières années, avec un look beaucoup plus démonstratif.
Mauvais chiffres
En outre, pour la Scirocco et la Beetle, les chiffres confirment le manque d’intérêt des clients. Commercialisé depuis 2008, la Scirocco a vu ses ventes baisser à partir de 2011 et, l’an dernier, elle n’a été écoulée qu’à 10.000 exemplaires en Europe alors qu'il s'en vendait plus de 35.000 en 2012. La Beetle, quant à elle, fait aujourd’hui moins bien que la déclinaison cabriolet. Il est donc logique qu’un responsable du groupe allemand ait récemment confirmé que le planning « produits » en interne ne comportait pas les renouvellements de tous les modèles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!