Pour de nombreux restomods, la modernisation de la voiture donneuse conduit à des créations que l'on associe plus volontiers à Mad Max. Pensez à la Ford Sierra RS500 Cosworth baptisée Carbon Piranha ou à la Mercedes 190E 2.5-16 Evo 2 construite par HWA. Mais il existe aussi des moyens plus élégants de ramener des voitures du passé au présent. À l'instar de Touring Superleggera avec la Veloce 12, qui prend comme point de départ l'élégante Ferrari 550 Maranello.
Les lignes de la Ferrari 550 Maranello semblent particulièrement résistantes à l'épreuve du temps, car on avait complètement oublié que ce cheval cabré datait de 1996. Pourtant, Touring Superleggera a essayé d'apporter un peu plus d'élégance au design initial. La face avant est entièrement redessinée, mais ailleurs, il s'agit surtout de muscler certains éléments existants, comme les blocs optiques, les passages de roues, les vitres latérales et la fente d'aération sur le capot.
De plus, Touring Superleggera affirme que les modifications apportées à la carrosserie de la Ferrari 550 Maranello ne servent pas seulement le design, mais qu'elles sont également fonctionnelles. Dans ce cas, il s'agit principalement des modifications aérodynamiques dont bénéficie la Veloce 12, comme le fond plat et le diffuseur monté sous le pare-chocs arrière.
V12 atmosphérique
Sous le capot se trouve le délectable bloc F133, un V12 atmosphérique d'une cylindrée de 5,5 litres. À l'époque, ce moteur couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports développait 485 ch, mais grâce aux échappements Supersprint, la Veloce 12 affiche une puissance de 510 ch. Comptez 4,4 s pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Et soyez assurés d'une bande-son endiablée.
Les modifications apportées à la structure et au châssis permettent d'exploiter le potentiel de performance accru. La Veloce 12 de Touring Superleggera, par exemple, bénéficie d'une suspension adaptative et de freins Brembo améliorés.
Prix et tirage de la Veloce 12
Non seulement le design de la carrosserie et la dynamique de conduite sont téléportés en 2024, mais l'intérieur de la Ferrari 550 Maranello fait également l'objet d'un relooking moderne. Heureusement, la Touring Superleggera n'est pas accompagnée d'écrans numériques ; les modifications concernent principalement la finition et le choix des matériaux. De nombreux boutons de commande sont également remplacés par des éléments modernes, sans pour autant nuire au design de base, toujours aussi gracieux. Le coffret d'accompagnement n'est pas non plus absent.
Touring Superleggera prévoit une édition de 30 unités et demande 690.000 € pour le passage de la 550 Maranello que vous avez fournie (elle n'est donc pas incluse dans le prix) à cette Veloce 12.
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