Courant 2018, on découvrira dans les concessions Toyota la nouvelle génération de Supra. Ce coupé sportif, fruit d’un partenariat avec BMW, devrait logiquement être hybride. D’après nos confrères d’Autocar, il se pourrait aussi qu’il soit l’un des premiers modèles sportifs de la gamme qui porterait le nom de Gazoo.
Source fiable
Concrètement, à l’image de Nismo pour Nissan, Gazoo serait le label sportif de Toyota. C’est lors du Rallye de Monte Carlo que Koei Saga, le big boss de Gazoo Racing, a fait cette confidence à Autocar. L’homme est bien placé pour faire une telle annonce. Il est en effet celui qui va tout faire pour que la Yaris WRC marque ses premiers points lors des épreuves prévues cette année.
Large gamme
Évidemment, il est encore trop tôt pour dire si la Supra s’appellera Toyota Supra Gazoo ou Gazoo Supra. Mais, une chose est sûre : tous les modèles en devenir de cette gamme seront logiquement des sportives hybrides. Car, aujourd’hui, Toyota peut compter sur quelques solutions hybrides qui ont fait leur preuve en compétition. Lors de son entretien avec les journalistes d’Autocar, Koei Saga a notamment évoqué la LMP1 évoluant dans le championnat d’endurance, mais aussi le V8 hybride de la Prius qui est engagée dans le championnat Super GT 300 au Japon. Enfin, à la question de savoir si une gamme Gazoo comptant plusieurs modèles pouvait être envisagée, l’homme a répondu par l’affirmative. Voilà qui augure des belles surprises en perspective, non ? Assurément !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!