Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Toyota : sa première électrique sera un SUV compact

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-04-2021

Toyota profitera du Salon de Shanghai pour présenter son premier modèle 100 % électrique à batteries. Il s’agira d’un SUV compact révélé le 19 avril 2021.

Si le constructeur japonais s’érige en spécialiste incontestable de l’hybride et propose déjà un modèle électrique mû par une pile à combustible à l’hydrogène, Toyota ne possède pas encore de modèle électrique conventionnel, équipé d’un pack de batteries. Le Salon de Shanghai, qui ouvrira ses portes le 19 avril 2021, sera donc l’occasion de présenter un SUV compact 0 émission qui inaugurera la plateforme e-TNGA.

Beyond Zero

En prélude à la révélation officielle de ce nouveau modèle, Toyota a partagé un teaser qui dévoile la face avant de ce futur SUV compact électrique, accompagné d’un slogan explicite : Beyond Zero ! Deux mots signifiant « au-delà de zéro » et qui pourraient prêter leurs initiales pour baptiser cette première Toyota 100 % électrique à batteries conçue par le japonais (pour rappel l’utilitaire ProAce électrique est un clone des modèles PSA).

Ce Toyota « BZ » présente un nez marqué par des projecteurs fins et un jeu de surfaces qui donnent du corps à la proue du véhicule sans tomber dans la complication inutile à laquelle la marque nous a trop souvent habitués. On devine également un capot court qui laisse à penser que ce SUV compact devrait proposer un habitacle au volume optimisé, profitant pleinement des avantages d’une plateforme e-TNGA optimisée pour une motorisation électrique.

Une plateforme « bonne à tout faire » dont Toyota annonce qu’elle laissera le choix entre traction, propulsion ou transmission intégrale et pourra accueillir plusieurs niveaux de puissance et différentes tailles de packs de batteries, toujours logés sous la cellule habitable.

Rien n’indique que ce SUV compact entrerait en ligne de compte du présumé accord entre Toyota et Tesla pour développer un petit SUV électrique « commun » permettant à la marque américaine de proposer un modèle à moins de 30.000 €.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées