L’Avensis tire doucement sa révérence. La relève est connue : ce sera la Camry. La berline de 4,90 m de long, avec un coffre de 525 l, sera hybride. Toyota associe un moteur électrique à un 4-cylindres 2.5 l pour une puissance cumulée d’environ 210 ch. Les premiers tests de consommation, selon les normes WLTP, sont encourageants pour les flottes d’entreprise à qui elle s’adresse surtout. Le constructeur annonce des rejets de CO2 (provisoires) sous les 100 g/km. Quant à l’accélération, le 0 à 100 km/h prendrait un peu plus de 8 s.
Plus de Diesel
Pour rappel, ce choix de commercialiser la Camry découle chez Toyota de celle d'arrêter le Diesel et les frais autour de l'Avensis qui n'a jamais sur trouver sa place et s'imposer, notamment sur le marché des flottes. Dommage pour elle. Cela dit, on ne peut s'empêcher d'être dubitatif aussi sur le potentiel d'une Camry en Europe. Pour rappel, il y a 20 ans, le constructeur l'avait aussi apportée en Europe, mais pas longtemps car les 3 litres et 2,4 litres de l'époque étaient beaucoup trop gourmand. Gageons que la version hybride représente un meilleur choix, surtout pour les législations de chaque pays. En Wallonie et à Bruxelles par contre, c'est déjà un peu raté car avec une telle puissance (210 ch), peu de particuliers risquent sans doute de franchir le pas.
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