Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / La technologie est reine à l’intérieur de la nouvelle Mercedes Classe S

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 13-08-2020

Mercedes dévoile l’intérieur de sa Classe S. Les écrans y sont rois au même titre que les 250 LED qui composent le système de lumière d’ambiance. Ce n’est pas tout, les sièges proposent aussi une fonction énergisante.

Mercedes dévoile l’intérieur de sa Classe S. Les écrans y sont rois au même titre que les 250 LED qui composent le système de lumière d’ambiance. Ce n’est pas tout, les sièges proposent aussi une fonction énergisante.

Mercedes dit avoir créé une ambiance bien-être au caractère « lounge » dans la nouvelle classe S. Difficile de comprendre comment l’intérieur d’une voiture peut être « lounge », mais, comme il s’agit de la Classe S, on les croit. La marque allemande promet aux occupants de son nouveau vaisseau amiral un refuge entre le travail et la maison. Ce n’est pas rien. Pour ce faire, les éléments de design sont inspirés des yachts de luxe.

Que la lumière soit

À en juger par ces images, Mercedes semble avoir fait du beau travail. On retrouve l’immense écran orienté à la verticale, façon smartphone, déjà présentée il y a un mois, auquel s’ajoute une ribambelle de LED incrustées dans les inserts de décorations. 250 LED exactement, de quoi largement éclairer l’ensemble de l’habitacle. En plus d’être entièrement personnalisables, ces lumières permettent d’indiquer des alertes ou s’animent lors d’une discussion avec l’assistant vocal de la voiture. À la manière de la nouvelle Seat Leon et son bandeau lumineux au-dessus du tableau de bord, en plus luxueux naturellement.

Sièges énergisants

Beaucoup de grands écrans et une nouvelle technologie lumineuse sont présents à l'intérieur, mais aussi de nouveaux sièges disposant d’une innovation baptisée Energizing. En plus d’être chauffants, climatisés et massants (on est dans une Classe S après tout), les sièges peuvent effectuer de légers mouvements en se « fermant » et « s’ouvrant » afin de détendre les muscles et relaxer les passagers durant les plus longs trajets. Pour rappel, la présentation officielle est prévue le 2 septembre.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées