Le futur Skoda Yeti qui est attendu pour 2018 reprendra certains éléments clé du nouveau Skoda Kodiaq présenté au dernier salon de Paris. Cela dit, on sait déjà que le Yeti continuera d’afficher sa silhouette caractéristique comme l’a affirmé le patron du projet Jozef Kaban.
Avec le Kodiaq
L’homme a ajouté toutefois que « il n'y a pas de secret, nous n’avons pas construit de Kodiaq de manière isolée. Et il y a donc des aspects de ce véhicule qui vont se retrouver sur le futur Yeti. Dans cette optique, le prochain Yeti va ressembler à son grand frère pour quelques traits, comme dans une famille. Mais comme dans une famille également, chaque membre fera preuve de qualités propres ».
Spéculations
Plusieurs sources pensent du coup que le Yeti devrait reprendre les signes lumineux du Kodiaq, la calandre. En gros, les profils avant et arrière. Il va de soi que le prochain Yeti permettra à Skoda de réaliser de précieuses économies d’échelle grâce à l’utilisation de la plate-forme MQB. Il en ira de même pour les moteurs et les technologies embarquées. On attend la présentation du Yeti pour la fin 2017 (Francfort sans doute) pour une commercialisation en 2018.
Photo: images numérique de X-Tomi Design
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!