Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Škoda : un anti-Juke pour 2019

Rédigé par David Leclercq le 01-09-2017

Škoda va rouler dans les traces du Seat Arona et du Volkswagen T-Roc : le constructeur tchèque prépare lui aussi un crossover chargé de croiser le fer avec les Juke, C-HR, Captur et consorts.

Des sources internes à Škoda ont confirmé que la marque tchèque s’apprêtait aussi à lancer un troisième SUV qui prendra place sous les Kodiaq et Karoq. Il sera construit à partir de la plate-forme MQB A0 de Volkswagen qui sert déjà la nouvelle Polo, mais aussi aux Seat Arona et Volkswagen T-Roc.

De taille Rapid

Les sources internes décrivent ce modèle comme un crossover plutôt que comme un SUV, un engin qui devrait en outre avoir la taille d’une Rapid Spaceback. Le nom du modèle n’a pas encore été fixé, mais on s’attend logiquement à ce qu’il soit analogue à celui du Karoq et Kodiaq c’est-à-dire inspiré de l’Alaska. Le modèle n’est toutefois pas attendu avant la fin 2019 après que les Fabia et Superb aient été restylée et la Rapid remplacée.

Traction ?

Ce nouveau crossover qui annonce une hauteur de conduite moins marquée que celle d’un T-Roc par exemple ou d’un Nissan Juke sera vendu dans le monde entier et notamment en Chine et il est fort probable par ailleurs qu’il ne sera proposé qu’en traction. Compte tenu du succès des mini SUV et autres crossovers du genre, Škoda espère même que ce modèle pourrait assurer 40% du volume total des ventes d’ici 2025. À voir

En hybride ?

On ne sait en revanche rien sur les moteurs ni si le véhicule sera aussi proposé en hybride ou en électrique. A ce sujet d’ailleurs, si Škoda compte offrir 5 véhicules électrifiés d’ici 2025, le premier à nous arriver sera la Superb qui sera restylée en 2019 et qui recevra un groupe hybride rechargeable dont l’autonomie électrique est estimée à quelques 70 ou 80 km, ce qui est plus qu’habituellement et qui annonce peut-être la deuxième génération d’hybrides rechargeables, capables d’aller plus loin à la seule force électrique.

Nouvelle Rapid en 2019

En 2019, la Rapid sera aussi renouvelée, mais elle ne sera plus disponible qu’en Spaceback vraisemblablement. Elle n’utilisera plus un châssis « low cost », mais bien la plate-forme MQB. Cette montée en gamme technologique devrait s’accompagner d’une refonte totale du style, attendu lui aussi plus moderne et aguichant.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées