Des sources internes à Škoda ont confirmé que la marque tchèque s’apprêtait aussi à lancer un troisième SUV qui prendra place sous les Kodiaq et Karoq. Il sera construit à partir de la plate-forme MQB A0 de Volkswagen qui sert déjà la nouvelle Polo, mais aussi aux Seat Arona et Volkswagen T-Roc.
De taille Rapid
Les sources internes décrivent ce modèle comme un crossover plutôt que comme un SUV, un engin qui devrait en outre avoir la taille d’une Rapid Spaceback. Le nom du modèle n’a pas encore été fixé, mais on s’attend logiquement à ce qu’il soit analogue à celui du Karoq et Kodiaq c’est-à-dire inspiré de l’Alaska. Le modèle n’est toutefois pas attendu avant la fin 2019 après que les Fabia et Superb aient été restylée et la Rapid remplacée.
Traction ?
Ce nouveau crossover qui annonce une hauteur de conduite moins marquée que celle d’un T-Roc par exemple ou d’un Nissan Juke sera vendu dans le monde entier et notamment en Chine et il est fort probable par ailleurs qu’il ne sera proposé qu’en traction. Compte tenu du succès des mini SUV et autres crossovers du genre, Škoda espère même que ce modèle pourrait assurer 40% du volume total des ventes d’ici 2025. À voir
En hybride ?
On ne sait en revanche rien sur les moteurs ni si le véhicule sera aussi proposé en hybride ou en électrique. A ce sujet d’ailleurs, si Škoda compte offrir 5 véhicules électrifiés d’ici 2025, le premier à nous arriver sera la Superb qui sera restylée en 2019 et qui recevra un groupe hybride rechargeable dont l’autonomie électrique est estimée à quelques 70 ou 80 km, ce qui est plus qu’habituellement et qui annonce peut-être la deuxième génération d’hybrides rechargeables, capables d’aller plus loin à la seule force électrique.
Nouvelle Rapid en 2019
En 2019, la Rapid sera aussi renouvelée, mais elle ne sera plus disponible qu’en Spaceback vraisemblablement. Elle n’utilisera plus un châssis « low cost », mais bien la plate-forme MQB. Cette montée en gamme technologique devrait s’accompagner d’une refonte totale du style, attendu lui aussi plus moderne et aguichant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!