En Chine, Škoda compte bien devenir un constructeur incontournable. La preuve ? Depuis quelques jours, un plan « produits » circule sur la toile. Apparemment, on doit cette fuite à une source indélicate. Mais, grâce à elle, nous en savons un peu plus sur les modèles qui permettront à la marque tchèque de poursuivre sa conquête de l’Empire du Milieu.
Déclinaison de Kodiak
D’après ce plan, il semble que Škoda proposera dans un avenir plus ou moins proche pas moins de quatre SUV dont trois sont à considérer comme de véritables nouveautés. Concrètement, Škoda proposera bien sûr le Kodiak qui, d’après le cliché du plan, sera identique au modèle européen. À côté de celui-ci, on trouve un modèle « K », un autre baptisé « Q » et un Kodiaq Coupé. Ce dernier devrait logiquement être un modèle s’inspirant de la ligne du BMW X4 et devrait concurrencer en Chine le CX-4 de Mazda ; un SUV qui a été spécialement développé pour ce marché.
SUV plus compacts
En ce qui concerne le modèle « K », il y a fort à parier qu’il s’agira de la seconde génération de Yeti ; celle-ci ayant été récemment surprise en train de réaliser des tests sur les routes chinoises. Le mulet du Yeti ressemble apparemment à l’Ateca de Seat, mais s’en distingue avec une troisième vitre latérale agrandie qui suggère un coffre un rien plus volumineux. Enfin, si l’on s’en tient aux confidences de Christian Strube faites à Auto Express en 2016, le modèle « Q » se positionnerait sous le Yeti et serait en réalité un cousin de l’Arona ; le petit SUV sur base d’Ibiza que Seat présentera au salon de Francfort en septembre. Le dossier est bien sûr à suivre de près. Car, les trois nouveaux modèles devraient être tous commercialisés en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!