Certains prononcent « Superb » comme « Super B ». Et dans le cas de cette Sleeper Edition, ils ont raison, car cette Skoda Superb Combi 2.0 TSI 4x4 (de la génération précédente) est en réalité un... Super Break qui combine une puissance de 484 ch à un couple maximal de 616 Nm - grâce, entre autres, à un plus gros turbo, un intercooler optimisé et une admission remaniée. Il s'agit d'un petit projet de l'importateur britannique de Skoda, qui est allé frapper à la porte de RE Performance pour ce faire.
RE Performance s'est non seulement occupé du groupe motopropulseur de la Skoda Superb, mais a également installé une suspension plus sportive abaissée de 5 cm, des freins modifiés fournis par AP Racing et des pneus à gomme tendre de Yokohama. Mais à part cela, la Sleeper Edition reste pratiquement intacte et porte bien son nom. Car il faut vraiment regarder de très près pour savoir qu'il ne s'agit pas d'une version standard de la Superb Combi.
Voilà qui change des préparations bardées de spoilers, ailerons et autres ouïes de refroidissement que l'on nous présente si souvent aujourd'hui...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!