Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Skoda : oui ou non à la plate-forme low-cost ?

Rédigé par David Leclercq le 05-04-2018

Si Bernhard Maier a annoncé la première Skoda low-cost pour 2021, il lui faut encore prendre une décision quant au redéveloppement de la plate-forme A0. Ce qui devrait être fait d’ici le milieu de l’année.

 

Skoda devrait donc être la première marque du groupe VW à se lancer dans le low-cost. On sait que l’idée titille le groupe depuis longtemps et que certains avaient déjà imaginé le concurrent de Dacia sous le blason Wartburg. Or, ce sera bien Skoda qui se lancera dans l’aventure, même si l’affaire a un peu de retard. Initialement prévue pour 2020, le premier low-cost est attendu aujourd’hui pour 2021.

Pour les marchés à faibles revenus

L’idée de développer une plate-forma spécifique destinée aux marchés à faibles revenus tels que l’Inde. C’est d’ailleurs ce pays qui servira de laboratoire. Il faut dire que l’Inde est un pays particulièrement difficile où Renault/Nissan est bien implanté déjà tout comme Suzuki/Marutti ou Hyundai. En 2009, VW avait essayé de s’associer avec Suzuki, mais l’accord avait été rompu en 2015. 

Une plate-forme A0 à coûts réduit

L’idée désormais tient donc dans la révision de la plate-forme A0 afin qu’elle soit adaptée à un projet viable (surtout économiquement). Skoda a d’ailleurs pris la tête du développement de la plate-forme MQB A0, mais les responsables allemands ne s’attendent toutefois pas à casser le monopole de Hyundai et Suzuki ni même à concurrencer Renault et la fameuse Kwid. Klaus-Dieter Schuermann, responsable financier de Skoda indiquait que « Renault a trouvé sa propre voie, mais ce n’est pas la norme que nous examinons » a-t-il précisé tout en indiquant que le Kwid était un peu trop sophistiqué. Bref, la route est encore longue avant 2021, mais une décision finale concernant l’évolution de cette plate-forme vers une forme à bas coûts sera effective d’ici 6 mois.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées