Plusieurs sources bien informées chez Škoda nous ont indiqué que la marque avait bel et bien l’intention de lancer prochainement une version RS du Kodiaq. Selon les intéressés, cette version serait d’ailleurs très demandée par la clientèle comme c’est déjà le cas pour l’Octavia. Cette dernière représente d’ailleurs 16% de la demande en Allemagne et au Royaume-Uni.
Diesel ?
Nos sources internes n’ont pas voulu dévoiler la motorisation de ce Kodiaq RS, mais elles ont insisté sur le fait qu’elle « proposerait beaucoup de couple » laissant sans doute augurer par là que le capot pourrait abriter un moteur Diesel. Si tel est le cas, il pourrait s’agir du 2 litres de 240 ch utilisé uniquement par Volkswagen jusqu’à présent. Une suite logique puisque la motorisation Diesel la plus puissante du Kodiaq culmine actuellement à 190 ch. Il va de soi que le modèle serait d’office proposé avec 4 roues motrices.
En coupé ou Karoq ?
Škoda va aussi commercialiser une version « coupé » de ce Karoq, mais uniquement en Chine. Dommage, on aimerait aussi bien l’avoir chez nous ce qui ne sera possible que si des capacités de production se dégagent sur notre continent – Skoda procédant localement et ne transportant pas sa production lointaine. Cela dit, si Kodiaq RS il y a, on se dit que le Karoq, version 5 places raccourcie du Kodiaq pourrait peut-être aussi y avoir droit plus tard. À suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!