Après l’intérieur, une silhouette, et une voiture encore bien camouflée, Škoda dévoile l’extérieur de son Enyaq iV avant sa présentation prévue pour le 1er septembre. Toujours sous forme de dessins. Basé sur la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen, ce SUV promet un design assez dynamique à en juger par ces quelques croquis.
Face avant distinctive
Karl Neuhold, chef du design de la marque tchèque, définit l’avant de la voiture comme l’élément phare de cette nouvelle Škoda : « Nous soulignons sciemment la calandre distinctive Škoda sur nos véhicules électriques, car c’est une caractéristique instantanément reconnaissable de la marque. Sur l’Enyaq iV, elle est placée plus en avant et plus droite, ce qui renforce l’aspect de puissance. Les phares matriciels à LED et les feux diurnes sont également particulièrement attrayants. »
Calandre illuminée
Effectivement, en plus du design assez sportif et agressif du SUV, il semblerait que la calandre soit illuminée, comme on peut le voir dans le fond de cette courte vidéo du designer. Pour rappel, Škoda annonce une autonomie maximale de 500 km (WLTP) et une charge rapide de 80 % en 40 min sur une borne 125 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!