La Seat Leon disposait déjà d'une gamme de moteurs assez complète, avec plusieurs propositions en essence, Diesel, hybride rechargeable et même des Cupra Leon sportives pour ceux qui veulent aller plus vite. Mais ce qui manquait, c'était un vrai moteur de compromis, à la fois doux et raffiné, sans trop d'ostentation. Cette option est désormais disponible sous la forme de la Seat Leon 2.0 TSI qui développe 190 ch et 320 Nm grâce à son moteur quatre cylindres turbocompressé.
DSG uniquement
La Seat Leon 2.0 TSI 190 est couplée de série à une boîte robotisée double embrayage DSG à 7 rapports, qui garantit un temps de 0 à 100 km/h en 7,4 s pour la berline 5 portes grâce à ses changements de vitesse rapides ; le break met 0,2 s de plus. Dans le même temps, Seat promet une consommation de carburant plutôt acceptable de 6,7-7,3 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 151-164 g/km, selon le niveau de finition.
Les capacités dynamiques de la Seat Leon 2.0 TSI sont gérées par des jambes de force MacPherson à l'avant et par un système multibras à l'arrière, tandis que le système de freinage est également amélioré par rapport aux versions plus puissantes, avec des disques ventilés de 312 mm à l'avant. La Seat Leon 2.0 TSI est toujours en tête de liste. Si vous souhaitez une transmission intégrale en combinaison avec ce moteur, vous devez opter pour la Seat Ateca ou la Seat Tarraco 2.0 TSI. La Leon n'a que quatre roues motrices dans sa version Cupra Leon Break 2.0 TSI forte de 310 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!