En octobre 2021, Renault annonçait que le remplaçant du Kadjar était prévu pour 2022 et qu’il changerait de nom pour s’appeler Austral. Un nouveau nom pour un modèle à vocation « mondiale » qui prendra donc place au-dessus des Captur et Arkana dans la gamme des SUV au losange. Le constructeur français révèle désormais que l’Austral sera proposé uniquement avec des motorisations électrifiées, sans pour autant qu’une version exclusivement électrique ne soit prévue.
>> Lisez aussi – Renault Austral, il remplacera le Kadjar en 2022
Entré dans une phase de tests « Confirmation Runs » qui verra une centaine d’exemplaires parcourir environ 2 millions de kilomètres dans toutes les conditions de roulage possible, le Renault Austral va donc sillonner l’Allemagne, la France, l’Espagne et la Roumanie pour valider les choix techniques et corriger les éventuels défauts de conception. Sur 2 millions de kilomètres, 600.000 bornes seront couvertes sur routes ouvertes par 900 conducteurs différents tandis que le reste sera constitué d’essais sur circuit.
>> Retrouvez notre premier essai de la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric
Basé sur la nouvelle plateforme CMF-CD3, le Renault Austral disposera d’une palette de motorisations entièrement électrifiée. On retrouvera donc une motorisation
E-Tech Hybrid de nouvelle génération, une motorisation 1.3 TCe mild-hybrid 12V et une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V, inédite dans la gamme Renault. Renault reste cependant très succinct dans les informations divulguées et précise simplement que les émissions de CO2 seront réduites, à partir de 105 g/km pour la version E-Tech et que le moteur le plus puissant développera 200 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!