Dans le passé, le groupe Fiat, et en particulier Alfa Romeo, réservait ses appellations Q2 à ses sportives tractions munies d’un différentiel autobloquant (la 147 Q2 du milieu des années 2000 par exemple) et Q4 à d’autres sportives (164 Q4 de la fin des années 80) éventuellement dotées d’une transmission intégrale (159 Q4 de 2005).
Audi en a besoin
Problème : les modèles de la gamme de SUV Audi commencent tous par un «Q» ; Q3, Q5, Q7… Or, la marque allemande entend étoffer son offre et était donc en manque de «Q», les appellations Q2 et Q4 étant la chasse gardée de Fiat FCA, il fallait convaincre les Italiens.
Accord trouvé
Il semblerait qu’un accord financier soit finalement intervenu entr les deux groupes et qu’à l’avenir, Audi pourra disposer de ses propres «Q». On devrait donc bien voir arriver des Q2 et Q4 dans un avenir assez proche.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!