Le plan électrique prévu par Maserati comprend la nouvelle GranTurismo, une nouvelle supercar inédite ou encore un nouveau SUV compact. Ce programme d’électrification commencera doucement dès cette année avec l’hybridation de la Ghibli, la berline de la marque positionnée sous la Quattroporte. Il n’est pas question ici d’une hybridation rechargeable qui pourrait largement diminuer les émissions de CO2 du modèle, mais bien d’une hybridation légère. Un moteur électrique assistera ainsi la motorisation de la Ghibli afin de réduire quelque peu la consommation.
GranTurismo
Dès l’an prochain, Maserati passera à l’étape supérieure avec une version 100% électrique de la nouvelle génération de GranTurismo. Elle sera fabriquée dans l’usine de Mirafiori et sera rejointe par sa version découvrable, la GranCabrio. Pour ce projet, Maserati a choisi d’investir 800 millions d’euros.
Supercar
Dans quelques semaines, Maserati dévoilera un nouveau modèle inédit que la marque au Trident présente comme une « Supercar ». Ce modèle inédit sera aussi proposé dans une version électrique. Maserati n’indique pas encore quand elle arrivera sur le marché, mais on sait déjà que cette nouvelle sportive sera fabriquée à Modène qui a déjà profité d’importants travaux de modernisation.
Nouveau SUV
Enfin, Maserati annonce encore un nouveau SUV dont les premières versions de préproduction sont déjà attendues pour 2021. Construit à Cassino où la marque a aussi investi 800 millions d’euros pour une nouvelle ligne de production, il devrait probablement se positionner sous la Levante. Ici, Maserati ne dévoile encore rien de sa potentielle électrification, mais il serait étonnant qu’il ne profite pas des technologies des cousins de Fiat, Jeep ou Alfa Romeo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!