600 ch et une recharge en 15 minutes : c’est ce que promettait la Mission E, le concept car étonnant présenté par Porsche au salon de Francfort 2015. Quatre ans plus tard, le constructeur est sur le point de lancer la version commerciale de cette Mission E, la berline Taycan qui viendra croiser le fer avec l’indéboulonnable (jusqu’à aujourd’hui) Tesla Model S.
Derniers détails
Le modèle sera lancé au mois de septembre 2019 et le constructeur règle à présent les derniers détails, car l’essentiel des organes a déjà été validé, forcément. Autour du Nürburgring, dernière base de validation des essais, on aperçoit dès lors pas mal de Taycan vaguement camouflées qui s’adonnent aux dernières séances de torture. L’occasion pour nous de découvrir plus en détail l’esthétique de cette voiture électrique et notamment sa partie arrière qui, sur ces images, est nettement moins camouflée que précédemment.
3,5 s pour le 0-100 km/h
Porsche n’a évidemment pas encore officialisé beaucoup de choses sur cette Taycan, mais on connaît déjà une partie de ses performances. Ainsi, cette berline devrait abattre le 0-100 km/h en moins de 3,5 s tandis qu’elle offrirait une autonomie de 500 km théoriques. Comptez donc sur 350 km réels avant de devoir recharger. Porsche a annoncé avoir parcouru plus de 6 millions de kilomètres d’essai avec cette Taycan en plus des 10 millions effectués virtuellement.
Une version break en arrivage
La Taycan n’est que le premier d’une série de véhicules électriques pour Porsche. Il y en aura bien entendu d’autres, dont une version break de cette Taycan subtilement annoncée par le concept Cross Turismo. Il devrait arriver dès 2020 sur le marché. L’information du prix reste encore confidentielle, mais de nombreuses sources indiquent que le modèle devrait démarrer entre 65.000 et 85.000 €, soit entre le prix d’un Cayenne et celui d’une Panamera.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!