Alex Roy, un journaliste américain du site The Drive s’est inscrit sur une liste d’attente pour être l’un des premiers clients de la future berline électrique Taycan de Porsche. Or, celui-ci a été pour le moins surpris de constater que la version la plus puissante du modèle serait appelée « Turbo ». Un comble pour une voiture électrique ?
Turbo comme quoi ?
On le sait, le mot « turbo » désigne pourtant une voiture turbocompressée, ce que la Taycan n’est évidemment pas. Sans doute, faut-il voir dans cette manœuvre la continuité historique d’une appellation introduite en 1974 avec la 911. Et il s’agit sans doute de recourir à une nomenclature familière pour éviter de déstabiliser les clients.
Plus officiel
Il va de soi que Alex Roy a demandé quelques explications. Et que les réponses fournies nous donnent quelques pistes. Ainsi, aux États-Unis, le modèle de base serait nommé Taycan et il serait vendu autour des 90.000 $ (± 80.000 €). Viendrait ensuite la Taycan 4S affichée, elle, à 100.000 $ (± 88.000 €) et qui devrait offrir une puissance un peu supérieure, mais pas spécifiquement 4 roues motrices puisque la version de base devrait déjà disposer de cet équipement. Enfin, la Taycan « Turbo » chapeauterait cette gamme, à plus de 130.000 $ (± 115.000 €) avec des performances qu’on imagine ébouriffantes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!