Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Porsche : bientôt une autre 918 Spyder

Rédigé par David Leclercq le 07-03-2019

Olivier Blume, le patron de Porsche, a expliqué à Genève lors d’interviews que la marque étudiait la possibilité de lancer une deuxième hypercar électrifiée, dans le sillage de la 918 Spyder.

Porsche étudie actuellement la possibilité de lancer une nouvelle hypercar électrifiée, un modèle qui ferait suite donc à l’étonnante 918 Spyder qui avait surpris tout le monde en 2013. C’est Olivier Blume, le patron de la marque qui l’a confirmé lors d’interviews données dans la cadre du salon de Genève.

Hybride ou full électrique ?

Il n’y a pas encore de solution définitive qui aurait été retenue a encore précisé le patron. Les possibilités restent donc ouvertes et le modèle s’en remettra s’il voit le jour soit à une hybridation rechargeable, soit à une solution 100% électrique. Si le projet aboutit, le modèle devrait être lancé au milieu de la prochaine décennie.

Une offensive électrique

Selon Olivier Blume, Porsche prépare actuellement ses premières voitures électriques, les Taycan et Taycan Sports Turismo. Mais il a ajouté que la firme envisageait aussi de se lancer dans des projets de type McLaren P1 ou Rimac Concept One. « À l'avenir, je vois la possibilité d'une hypercar avec la prochaine génération de batteries » a-t-déclaré en ajoutant que « ce devrait être une voiture très performante ». Forcément.

L’enjeu de la batterie

Olivier Blume a déclaré que Porsche était très attentif aux progrès réalisés dans le domaine de la technologie des batteries dites « semi-conducteurs ». La marque coopère actuellement avec l’Université de Stanford en Californie, aux États-Unis. Le groupe Volkswagen a investi plus de 80 millions d’euros dans ce partenariat – QuantumScape Corporation. Dans le même temps, Blume a réitéré sa volonté de proposer rapidement une version hybride de la 911. « Je pense que dans trois ou quatre ans, nous pourrons proposer une 911 hybride ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées