Le programme « véhicules zéro émission » se précise pour Nissan et Infiniti. Nous savions déjà que l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi comptait lancer 12 nouveaux modèles dans les cinq années à venir. Aujourd’hui, il semble que 6 de ces modèles se retrouveront dans l’offre de Nissan et Infiniti.
Offre élargie
Concrètement, sur les 6 modèles à venir, quatre voitures devraient compléter l’offre électrique de Nissan qui peut actuellement compter sur la Leaf et l’e-NV200 qui, pour rappel, se présente sous les traits soit d’un fourgon, soit d’un ludospace. Parmi ces nouveautés, il y a fort à parier que l’on retrouvera un SUV ; tendance du marché oblige. En ce qui concerne l’offre électrique de Infiniti, aucune info ne filtre concernant la silhouette des futurs modèles.
Inspiration Ampera ?
Cette révolution électrique n’empêche bien sûr pas le constructeur japonais d’envisager d’autres solutions. Il semble ainsi que les moteurs thermiques aient encore de beaux jours devant eux. Apparemment, Nissan veut continuer le développement de son système e-Power. D’après nos infos, il s’agirait d’un bloc essence alimentant exclusivement les batteries d'un véhicule électrique ; à l’image de ce que Opel proposait il y a quelques années avec l’Ampera. Aucun modèle ne faisant appel à une solution hybride rechargeable n’est par contre à l’ordre du jour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!