Alors que Mitsubishi ne jurait plus que par le SUV et la voiture hybride, le constructeur s’apprête à signer son grand retour dans le monde des affaires sportives. Pour ce faire, la marque voudrait capitaliser sur son histoire et notamment sur celle de la fameuse Lancer Evolution, apparue en 1992.
De la puissance à revendre
Selon des sources internes à Mitsubishi (encore non-officielles donc), l’objectif est de procurer des performances « supérieures à celles de voitures de compétition », mais en conservant une certaine polyvalence à travers plusieurs carrosseries : une berline 4 portes ou un hatchback à 5 portes.
Avec la Mégane R.S. ?
Toujours selon ces sources, il n’est pas impossible que la future Lancer Evo fasse cause commune avec la présente Mégane R.S., d’autant que certains éléments de la chaîne cinématique de de la dernière Evo – la X –, seraient utilisables sur la plate-forme actuelle CMF-C/D F4. On pense naturellement au système à 4 roues motrices S-AWC.
Hybride ?
Est-ce dire que la puissance pourrait culminer à 300 ch comme pour l’actuelle Mégane ? pas vraiment, car Mitsubishi y ajouterait une hybridation 48V qui permettrait de gagner 50 ch, pour 350 ch au total. La relance de la Lancer Evolution s'inscrit dans le plan du président de Mitsubishi, Osamu Masuko (sur le départ), qui vise à réoctroyer au constructeur sa position dans le segment des voitures performantes tout en assurant aussi un bon coup de com’.
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