La nouvelle Mini s'appelle d'office Cooper, quel que soit le choix du moteur. Mais lors de sa présentation à l'IAA de Munich, le choix était limité à deux variantes électriques.
La Cooper E associe un moteur électrique de 184 ch et 290 Nm à un pack de batteries de 40,7 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 305 km et une capacité de charge rapide de 75 kW. La Cooper SE porte ces valeurs à 218 ch, 330 Nm, 54,2 kWh, 402 km et 95 kW respectivement. La SE passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
Maintenant aussi Cooper C et Cooper S à essence
Aujourd'hui, la filiale britannique de BMW élargit encore la gamme avec deux variantes à moteur à combustion interne.
Alors que la Mini Cooper C est propulsée par un trois cylindres suralimenté de 1,5 litre qui développe 156 ch et 230 Nm, la nouvelle Cooper S est équipée d'un quatre cylindres turbo d'une cylindrée de 2 litres et d'une puissance de 204 ch avec un couple maximal de 300 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend pas plus de 6,6 secondes.
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