Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mia : le retour depuis la Hongrie

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-10-2019

Mia, le mini monospace électrique fait son retour. Le modèle reste cubique, mais il n’est plus construit en France. Il le sera en Hongrie. Son autonomie a été améliorée, mais reste limitée.

La voiture électrique Mia, initiée en 2010 en Poitou-Charentes par Ségolène Royale, a été un fiasco avec une cessation des activités en 2014. Mais le projet renaît. Le détenteur du brevet, Fox Automotive Switzerland, s’est lié au spécialiste des batteries lithium-ion Lion pour relancer le modèle. La Mia ne sera plus construite en France, mais en Hongrie. Quelques adaptations permettent au véhicule cubique à deux portes coulissantes d’avoir une autonomie de 200 km, contre 130 km maximum auparavant. Deux longueurs seront proposées : 2,87 m (3 places) et 3,19 m (4 places ou utilitaire). Le prix est annoncé à moins de 15.000 € ! Les premiers véhicules seront disponibles en octobre 2020. Il faudra faire le voyage jusqu’à Komarom en Hongrie pour réceptionner sa voiture, ou payer un supplément pour une livraison à domicile.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées