Update 18 avril 2023 : des images officielles ont été publiées. La commercialisation en Europe de la MG Cyberster est prévue pour l'été 2024.
Les autorités chinoises ne savent-elles plus garder un secret ? Des images du modèle de production de la MG Cyberster ont été dévoilées par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, grillant apparemment le constructeur. Ce roadster 100 % électrique se veut un hommage à ses ancêtres britanniques. Cette image du modèle attendu pour 2024 semble confirmer celles lors du dépôt de demande de brevet apparues en 2022.
Ce que l’on sait ?
La MG Cyberster, mais le nom n’est pas encore confirmé, présente une capote en tissu. Le textile pourra être noir ou rouge. L’acheteur pourra aussi choisir entre des jantes de 19 ou 20 pouces. Cette voiture n’est pas aussi compacte qu’il y paraît. Car elle mesurerait 4535 mm, soit 60 cm de plus qu’une Mazda MX-5, la rendant même plus longue qu’une BMW Z4 par exemple. Le poids de la MG Cyberster atteindrait 1850 kg. Au niveau de la motorisation, deux variantes sont prévues : une propulsion avec moteur unique de 314 ch et une transmission intégrale avec deux moteurs pour une puissance totale de 536 ch. Les vitesses de pointe seraient respectivement de 193 km/h et 200 km/h. L’autonomie n’est pas connue et la capacité de la batterie SAIC non plus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!