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Modèles à venir / Mercedes : un GLC à hydrogène en 2017

Rédigé par David Leclercq le 15-01-2016

Mercedes a prévu de lancer un GLC à hydrogène en 2017. Autonomie attendue : 480 km.

C’est Thomas Weber, le patron de la recherche et du développement chez Mercedes, qui le dit : l’an prochain, on verra arriver la première voiture à pile à combustible de la marque. C’est dans une interview donnée au salon de Détroit qu’il a exprimé cette objectif en concédant que ce véhicule serait de la taille du SUV GLC.

Un déploiement aussi électrique

« Nous sommes au milieu du développement de la voiture en ce moment » a indiqué Weber en précisant que la taille de la pile à combustible avait pu être réduite de manière significative. Weber a également confirmé que les ingénieurs de Daimler avaient très « bien avancé » sur la conception d’un véhicule entièrement électrique, à batteries celui-ci. Car il va de soi que Mercedes ne veut pas laisser le champ libre à Tesla. Weber a toutefois refusé de préciser quel modèle serait électrifié pour concurrencer la marque américaine.

Composants modulaires

Ce qu’il y a d’intéressant dans les propos de Weber, c’est que l’homme a expliqué que ces nouveaux groupes motopropulseurs verts (électrique et hydrogène donc) utiliseraient un ensemble de composants modulaires qui pourraient être déployés à travers tous le groupe et pour plusieurs modèles. Quoi qu’il en soit, le futur véhicule à hydrogène n’est pas attendu avant le salon de Francfort 2017 toutefois et il devrait être commercialisé l’année suivant tout en ayant une autonomie de 480 km.

Un plein en 3 minutes

Selon Thomas Weber, le GLC à hydrogène sera capable de faire le plein en moins de 3 minutes et que la véhicule serait autant proposé à la location qu’à la vente. Cela dit, les véhicules à hydrogène ne sont qu’à leurs débuts. Car si « la technologie a évolué considérablement au cours des dernières années, elle en est aussi à ses balbutiements et elle reste très chère face aux groupes motopropulseurs traditionnels ». Apparemment, la pile à combustible serait aujourd’hui devenue tellement compacte qu’elle tiendrait dans le compartiment moteur d’un GLC. A suivre…

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