Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mercedes : le petit SUV GLB en 2019

Rédigé par David Leclercq le 13-03-2017

En 2019, Mercedes lancera un nouveau petit SUV. Il s’appellera GLB et présentera la silhouette du Classe G.

Mercedes lancera donc en 2019 un nouveau petit SUV baptisé GLB et qui viendra s’opposer à l’Audi Q3 et BMW X1. Surprise du modèle : sa silhouette qui s’inspirera fortement du Classe G.

Une famille de 8 modèles

Le GLB fera partie d'une future famille de huit modèles, un « line-up » comme on dit annoncé officiellement par le CEO de Mercedes, Dieter Zetsche lors du salon automobile de Detroit en janvier. Le nouveau modèle se glissera au-dessus de la GLA existante, mais en dessous de la GLC. Son prix de départ probable sera d'environ 35.000 €. A confirmer.

En plus

Le GLB est l'un des trois nouveaux modèles confirmés et qui viendra une nouvelle fois étendre la gamme Mercedes pourtant déjà très large et variée. A ses côtés, on devrait voir apparaître une Classe A à quatre portes qui sera présentée en concept-car au prochain salon de Shanghai en avril et un autre modèle encore inconnu, mais qui pourrait bien prendre les traits d’un coupé semblable à l’Audi TT.

Dérivé du concept

Le nouveau GLB, connu en interne sous le nom de code X247, s’appuiera apparemment largement sur le concept Ener-G-Force vu salon de Los Angeles en 2015. De ce fait, il alliera un style assez militaire inspiré de celui du Classe G pourtant vieux de 38 ans. Les futurs clients pourront évidemment jouer sur ce style et même disposer d’une version très radicale résolument off-road. On attend une voiture longue de 4,6 m environ soit une vingtaine de centimètres de plus que le GLA.

Mise à jour des moteurs

La gamme de moteurs du GLB proposera sans doute des moteurs essence et Diesel mis à jour ainsi que certaines motorisations de chez Renault-Nissan. On attend une fourchette de puissance allant de 160 à plus de 300 ch tandis qu’une version hybride rechargeable essence est aussi prévue.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées