Sur le Nürburgring, une intrigante Classe C coupé avec un gros aileron fixe accumule pour le moment les kilomètres. Il s’agit d’un mulet de test destiné à mettre au point une variante AMG encore plus radicale que la déclinaison S déjà proposée au catalogue. En plus de ses appendices aérodynamiques spécifiques, cette version se démarque par sa traque aux kilos superflus. À l’instar de sa rivale toute désignée, la BMW M4 GTS, cette future C 63 AMG R pioche parmi les matériaux nobles afin de soigner sa ligne. La présence d’une malle arrière noire sur le mulet laisse, notamment, imaginer l’utilisation de fibres de carbone. L’échappement pourrait également être en titane. Au total, le régime minceur pourrait permettre de gagner une bonne centaine de kilos sur la balance.
530 ch ?
Le nouveau V8 4.0l bi-turbo présent sous le capot de la C coupé AMG S peut techniquement frôler avec la barre des 580 ch. Le même bloc vient, en effet, récemment d’être porté à 585 ch sur la radicale AMG GT R. La C 63 AMG R ne devrait néanmoins a priori pas bénéficier de l’ensemble des modifications spécifiques à cette coûteuse transformation. On peut tout de même s’attendre à ce que la puissance disponible sur la future version de série proposée à la vente l’année prochaine tourne autour des 530, voire 540 ch. Compte tenu du prix catalogue de la C 63 AMG S, (90.145€), il faudra par contre certainement s’acquitter d’un montant à six chiffres pour jouir de cette future version R.
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