L’histoire de la SL commence en 1954 avec la fameuse 300 SL Gullwing W198. Une voiture dérivée de la course, présentant une construction légère et un châssis agile. Après six générations, le roadster actuel de Mercedes (R231) s’est transformé en un gros cabriolet de 1,8 tonne à toit rigide. Autant dire qu’il n’est plus réellement digne de porter le badge signifiant Sport et Légèreté.
Régime drastique
Heureusement, selon nos confrères d’Autocar, la prochaine génération de SL devrait bénéficier d’une perte de poids. Mercedes aurait en effet confié le développement de son roadster à AMG, accentuant dès lors le côté sportif de la bête. L’utilisation d’une toute nouvelle plateforme alliant plusieurs matériaux légers tels l’aluminium et le carbone pourrait contribuer à cette cure d’amincissement. L’adoption d’une toile afin de remplacer le toit rigide assistera également à la réduction de poids. Au niveau des motorisations, la prochaine SL devrait embarquer le 3.0 l V6 Biturbo en entrée de gamme et le 4.0 V8 Biturbo pour les modèles plus puissants.
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