La prochaine génération de Mercedes-Benz Classe G est attendue dans les mois à venir. Ces derniers temps, plusieurs prototypes ont été aperçus aux quatre coins du globe ; le constructeur étant en train de peaufiner les derniers réglages. Et, d’après plusieurs sources fiables, il semble que cette génération aura bien droit à de quelques raffinements.
Changements clés
Aujourd’hui, il se dit notamment que la Classe G gagnera de précieux centimètres dans toutes les directions pour se révéler plus habitable et se dotera de suspensions indépendantes à l'arrière et non plus d’essieux rigides. Le modèle devrait donc être globalement plus confortable. En outre, le constructeur a d’ores et déjà confirmé que les trois axes principaux liés au franchissement ne changeraient pas. Le châssis échelle, les blocages de différentiel et les rapports courts seront bien d’actualité.
Nouveau bloc
Sous le capot de ce mastodonte, si l’on retrouvera plusieurs propositions Diesel, l’offre « essence » devrait, quant à elle, évoluer. En effet, le constructeur laisse entendre qu’il va remplacer son V8 de base par un nouveau bloc six cylindres en ligne. Le V8 essence ne disparaîtra pas pour autant du catalogue. Logiquement, il sera juste griffé AMG. La nouvelle génération de Classe G devrait être dévoilée avant la fin de l’année ou début 2018 au plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!