Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mercedes-AMG : la supercar « Project One » déjà imaginée par un designer...

Sortie prévue : 01-03-2018

Rédigé par Laurent Norro le 26-01-2017

Jan Peisert, un graphiste indépendant allemand, vient de révéler à quoi pourrait ressembler Project One ; l’hypercar que Mercedes-AMG devrait présenter à la rentrée.

Ce n’est un secret pour personne : en septembre prochain, au salon de Francfort, Mercedes-AMG devrait célébrer comme il se doit ses 50 ans d’existence en dévoilant une hypercar baptisée, pour l’heure, Project One. Apparemment, il s’agira d’un missile sur roues ; la voiture développant pas moins de 1.000 chevaux.

Imagination fertile

Jusqu’à présent, de cette sportive hors norme, Mercedes-AMG n’a fourni que quelques détails et une première image. Il n’en fallait pas plus pour qu’un graphiste allemand – répondant au nom de Jan Peisert – s’inspire de cette photo révélant juste l’arrière du véhicule pour imaginer cette AMG dans son ensemble. Le résultat ? Il est assez spectaculaire. En effet, Jan Peisert voit en Poject One une sorte de voiture méchamment bodybuildée pouvant évoluer dans le championnat LMP (Le Mans Prototype) ; soit le championnat du monde d’endurance.

Cœur de F1

Par ailleurs, d’après plusieurs sources fiables, cette Mercedes-AMG – qui ne sera produite qu’à 300 exemplaires - aurait tout pour venir déstabiliser les McLaren P1 et autres Ferrari LaFerrari. En effet, le constructeur va glisser sous la carrosserie - qui s’inspirera peut-être de la proposition de Jan Peisert - une version retravaillée du moteur hybride V6 Turbo de 1,6 litre que Mercedes utilise en Formule 1. Avec ce bloc, Project One devrait être capable d'expédier le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et de filer à une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées