En mars, au salon de Genève, il y a fort à parier que Mercedes-AMG dévoilera le plus explosif des GLC, la variante « 63 ». Aujourd’hui, personne ne s’étonne donc de croiser des mulets de cette variante dans la circulation. Les dernières photos et vidéos en date suggèrent même que le passage du rêve à la réalité est imminent.
Monstrueux !
D’après les nombreuses images publiées, on sait aujourd’hui que le GLC 63 sera du genre massif et impressionnant. Pour s’en convaincre, il suffit de contempler la monte pneumatique de l’engin, ses sorties d’échappement et sa garde au sol sensiblement rabaissée. La vidéo, quant à elle, ne laisse planer aucun doute : le GLC 63 empruntera bien le V8 biturbo de 4 litres de la dernière génération de Classe C.
Répartition idéale
De ce moteur, il est d’ores et déjà acquis qu’il développera au minimum 503 chevaux (516 Nm) et qu’il permettra à ce GLC d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4,9 secondes ; ce dernier chrono étant celui de l’actuel GLC 43 qui ne dispose que de 361 chevaux. Mais, par rapport au GLC 43, Autocar laisse entendre aujourd’hui que le GLC 63 ne pourrait compter que sur ses roues arrière pour épater la galerie. Cette affirmation, le média anglais la tient de Tobias Moers, le big boss de Mercedes-AMG. Cela dit, si cette confidence ne se révèle pas exacte, on peut très bien imaginer que le GLC 63 puisse distiller sa pleine puissance à l’image du GLE 63 ; à savoir : 69 % sur l’arrière et 31 % sur l’avant. Dans un cas comme dans l’autre, le plaisir au volant risque d’être d’actualité. Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!