Avec la nouvelle AMG GT développée parallèlement à la dernière génération de SL, Mercedes vise ouvertement la Porsche 911. La gamme s'est récemment enrichie d'une variante Pro hardcore, désireuse de se mesurer aux dérivés GT3 et GT3 RS de sa grande rivale. Et comme Porsche aime tant le faire, cette Mercedes-AMG GT Pro se voit immédiatement dotée d'une édition limitée : la Motorsport Collectors Edition.
Cette Mercedes-AMG GT Pro Motorsport Collectors Edition est destinée aux fans de Formule 1, car la carrosserie ornée des étoiles Mercedes et des détails du design Petronas bleu rose vert fait ouvertement référence aux monoplaces de F1 avec lesquelles George Russell et Lewis Hamilton disputent actuellement le championnat du monde de Formule 1. Contrairement à la SL Motorsport Collectors Edition lancée en 2023, qui s'en tenait à une édition de 100 exemplaires, cette série limitée compte 200 unités.
Mais pourquoi parle-t-on de Pro ?
Également appelée Motorsport Collectors Edition, la Mercedes-AMG GT Pro est propulsée (via les quatre roues) par le célèbre V8 biturbo, mais le moteur de 4 litres voit sa puissance maximale s'élever désormais à 612 ch (+27) et le couple maximal à 850 Nm (+50 Nm). Ainsi, 10,9 s suffisent à la Pro pour passer de 0 à 200 km/h et atteindre une vitesse de pointe de 317 km/h. La suspension AMG Active Ride Control de la Pro associe une stabilisation active du roulis à un essieu arrière autodirecteur.
La nouvelle Mercedes-AMG GT 63 Pro se reconnaît à sa carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique. Les appendices aérodynamiques, y compris le splitter sous le nez et l'aile fixe sur l'arrière, réduisent la portance à l'avant de 30 kg et augmentent l'appui à l'arrière de 15 kg. Les jantes forgées de 21 pouces, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R sur la Motorsport Collector Edition, réduisent le poids non suspendu. Ce qui devrait se traduire par des temps au tour plus rapides.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!