Mercedes a confirmé très officiellement lors d’une conférence que les modèles AMG passeront progressivement aux motorisations hybrides rechargeables. Peu de détails sont encore donnés sur l’opération, mais il apparaît que ces modèles électrifiés n’entraîneront pas tout de suite la disparition des thermiques.
Réduction du CO2
L’opération a évidemment un but écologique. Enfin, on peut l’interpréter comme ça : l’idée est évidemment avec ces hybrides rechargeables de réduire les émissions de CO2 et de se mettre en conformité avec les exigences européennes qui ont été considérablement resserrées l’an dernier.
Premier lancement en 2020
D’ici quelques années, c’est l’entièreté du catalogue de Mercedes-AMG qui sera proposé en hybride rechargeable et le premier lancement est prévu pour 2020. Concrètement, AMG utilisera une version modifiée du dispositif EQ Power utilisé pour les modèles plugin de Mercedes. Le constructeur indique toutefois que les modèles 100% thermiques ne disparaîtront pas pour autant, car la marge réalisée sur la vente de ceux-ci permet justement de financer la recherche et le développement des versions électrifiées. Seule question : quel sera le premier modèle plug-in d’AMG. La A45 ? À suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!